Nathalie et sa Méhari de 1973

Publié le 27 juin 2022 à 21:31

Aujourd’hui, nous vous présentons Nath du Sud Gironde qui possède une Citroën Méhari de 1973.

 

Depuis quand as-tu ton ancienne ? Mars 2021, c'est un concours de circonstances, d'histoires de vies. J'allais chercher du vin dans un château dont le propriétaire avait des vieilles autos dans le nord Gironde. En discutant, nous avons découvert mutuellement que nous venions tous les 2 du Sud Gironde d'où venait la Méhari. Je lui ai dit que le jour où il vendrait la Méhari, qu'il m'appelle, mais je n'y croyais pas ... Et puis, il a pris sa retraite et arrêté la viticulture, donc devait libérer son chai où il stockait ces autos.Du coup, il voulait que ce soit moi, et nous sommes tombés d'accord. Mémé est revenue d'où elle venait

 

Ta voiture a-t-elle un nom ? Mémé, c'est le petit diminutif de Méhari qui m'est venu dès que je l'ai vue.

 

Comment as-tu eu l'envie d'avoir un véhicule ancien ? Mon papa était mécanicien Mon ex-conjoint avait une Peugeot 204 et Alpine A310 pack GTJ'ai toujours adoré les belles voitures et surtout les conduire.Je m'étais promis d'avoir une vieille auto à moi un jour, et c'est arrivé La Méhari m'a toujours projetée en mode vacances. Sa conduite me rappelle la Deuch de mon père, son côté "bateau" sur les flots

 

Ce que tu préfères le plus sur ta voiture ? Son levier de vitesse au tableau de bord et ces vitesses inversées.

 

As-tu refait beaucoup de réparation sur ton véhicule depuis que tu l’as ? Non, j'ai juste fait "un pensement" au plancher pour ne pas avoir les semelles qui freinent sur le goudron. Le châssis à changer, c'est la maladie des Méhari. Comme il est en fer, il rouille.

 

Quel est le dernier évènement auquel tu as participé avec ton ancienne ?Le rallye du Bassin avec le groupe Talon au plancher.Une journée merveilleuse et pleine de surprises

 

Quel est ton rassemblement de véhicules anciens préféré ? Darwin, on y voit des merveilles et y rencontre des passionnés. Chacun prend le temps de déambuler et de discuter.

 

Quel morceau de musique aimes-tu écouter dans ta voiture ? Le son de son moteur, elle chante comme un Ténor Elle n'est pas équipée de poste radio. J'aime voir les gens entendre son moteur et se retourner avec le sourire pour la regarder passer.

Quelle est la voiture de tes rêves ?Une vieille coccinelle décapotable Là aussi un moteur qui chante.

 

Comment as-tu connu TAP ? J'ai lu une publication sur Facebook, et j'ai crié "enfin des filles !"

 

Qu’aimes-tu dans TAP ? La simplicité de chacune, la diversité des autos, la solidarité dans les manifestations.

 

Quel type d'activité aimerais-tu partager avec le groupe? Découvrir les beaux endroits inconnus de notre merveilleuse Gironde.

 

Souhaites-tu apporter une aide particulière à TAP ? oui, dès que j'aurai fini ma petite maison .J'ai deux idées:- Organiser des manifestations qui permettaient de découvrir des lieux peu connus et y faire intervenir des spécialistes des lieux pour nous le faire découvrir.- Permettre à des seniors de revoir leurs autos d'enfance pour échanger avec cette génération qui a tant à nous apprendre.

 

Merci Nathalie pour ta présentation 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.