La femme et la voiture ancienne

La marque Bordelaise MOTOBLOC

Talon Au Plancher est un groupe 100% féminin et 100% Girondin. C'est pourquoi nous sommes très fières d'évoquer  le nom du constructeur bordelais d'automobiles: MOTOBLOC

Lire plus »

Joséphine Baker et sa Renault Domaine Break

Joséphine Baker avait fait l’acquisition en 1960 d’une Renault Domaine break huit places pour transporter ses six enfants adoptifs. Elle finit par adopter 12 enfants. On imagine qu'elle a du ensuite changer rapidement de véhicule.

Cette voiture a été cédée à 28 000 francs en 2001 lors d’une vente aux enchères à Poitiers.

Le collectionneur, qui a acquis le véhicule, est reparti avec la Renault Domaine beige portant toujours l’immatriculation d’origine et assortie d’une copie de la carte grise éditée en 1960 au nom de Joséphine Bouillon-Baker.

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

La duchesse d'Uzès

La femme du jour : La duchesse d'Uzès

Elle est la première femme française à avoir passé son « certificat de conduite » en 1898.

En 1927, elle fonde le premier club d’automobile pour femmes en France et en même temps la Revue officielle de l'Automobile Club féminin

Elle est aussi réputée pour avoir fait l'objet de la première verbalisation pour excès de vitesse. Une amende, à l’époque de 5 Fr pour avoir roulé à près de 15 km/h au lieu des 12 km/h maximum.

Petite Anecdote: Elle était l'arrière petite fille de la veuve Cliquot

 

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

En voiture Simone!

Le saviez-vous?

D'où vient l'expression "En voiture Simone"?

Cette expression renvoie en réalité à Simone Louise de Pinet de Borde des Forest qui était une des premières femmes pilotes de course. Elle est aussi une des premières femmes à avoir eu son permis de conduire en 1929. Dès 1930, elle participe à de nombreuses courses jusqu'en 1957.

 

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

La fois où Dodge a construit une voiture juste pour les femmes

Évaluation: 4.5 étoiles
2 votes

Yvonne, 94 ans, conduit la même voiture depuis 1954

Évaluation: 5 étoiles
2 votes